Le site internet accessible à l’adresse suivante www.bindies.fr est édité par la société BINDIES SARL
La société BINDIES SARL étant soucieuse du respect des règles relatives à la protection des données personnelles, le présent site a été développé en conformité avec le Règlement général sur la protection des données n°2016/679 (ci-après désigné « RGPD ») et la loi dite « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 dans sa dernière version.
BINDIES SARL s’engage à ce que vos données à caractère personnel soient collectées de manière licite, loyale et transparente.
Le responsable du traitement de vos données personnelles est BINDIES, une SARL dont le siège social est situé à Paris (75020), 16 rue Frédérick Lemaître, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 817 692 825; SIRET : 81769282500018
Les données personnelles traitées et stockées sont les suivantes suivantes :
Des données personnelles permettant votre identification lors d’une commande : civilité, nom, prénom, date de naissance, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’adresse électronique, l’adresse IP, numéro de téléphone.
Certaines données personnelles sont obligatoires (champs marqués d’un astérisque). À défaut, BINDIES ne sera pas en mesure de vous fournir le service.
Des données relatives à vos achats (et notamment la liste des achats effectués et la date des achats).
Les traitements de données personnelles mis en œuvre sont juridiquement basés sur l’exécution d’un contrat, sur les obligations légales qui incombent à la société BINDIES, sur les intérêts légitimes de la société BINDIES et le cas échéant, sur votre consentement. Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Si vous ne souhaitez pas remplir les champs marqués d’un astérisque, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certains services du site internet et que BINDIES soit dans l’impossibilité de répondre à votre demande.
Les finalités de la collectes de vos données en fonction des différentes bases légales:
A / Exécution du contrat
Gestion de la relation-client
Exécution des commandes
Gestion des rétractations
Gestion des livraisons
Gestion des réclamations
Etablissement des factures
Gestion de la comptabilité
B / Consentement
Adhésion à notre newsletter
Enregistrement d’une commande
Transmission des données personnelles à des partenaires commerciaux
C / Intérêts légitimes de BINDIES pour mieux connaître ses clients, et leur proposer des offres adaptées sur un site sécurisé
Elaboration de statistiques, analyses et enquêtes commerciales
Gestion des commandes
Prévention des fraudes et gestion des mesures de sécurité des comptes
D / Obligations légales
Gestion des demandes d’exercice de droits (droit d’accès, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement…)
Conservation de la preuve des consentements obtenus
Les données personnelles sont traitées, dans la limite de leurs attributions, par les services commerciaux et comptabilité de la société BINDIES.
Les membres de nos services ont accès aux informations suivantes que vous nous fournissez :
Informations de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé.
Informations client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.
Nos services ont besoin de ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique. En voici le détail :
Statistiques
Nous mesurons l’audience du site grâce à Google Analytics. Ce service collecte des données statistiques anonymes pour mesurer l’audience du site.
Veuillez lire la politique de confidentialité de Google Analytics pour plus de détails.
Logistique
Si BINDIES n’est pas en mesure de prendre en charge la transport de votre commande, vos données seront transmises à un transporteur spécialisé ou à la Poste.
Comptabilité
Lorsque vous passez commande, vos données de facturation sont transmises à notre comptable.
Contentieux
En cas de contentieux, notre conseiller juridique, des auxiliaires de justice, des autorités judiciaires et des officiers ministériels dans le cadre de leur mission d’assistance juridique et de représentation peuvent être amenés à avoir accès à vos données transmises.
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées, puis sont supprimées.
Les principales durées de conservation sont les suivantes :
Conserver les commandes en attentes
2 mois
Conserver les commandes annulées
2 mois
Conserver les commandes terminées
3 ans
Gestions des factures
10 ans en tant que pièce comptable
Gestion du contentieux
Durée de l’acquisition de la prescription légale. En cas d’engagement d’une action en justice, conservation des données jusqu’à 5 ans après la fin de la procédure judiciaire (quand une décision est devenue définitive).
Cookies
1 heure
Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel qui vous concerne ainsi que d’un droit à la limitation des traitements et un droit d’opposition aux traitements, d’un droit à la portabilité de vos données et du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez exercer vos droits en adressant un mail à l’adresse suivante : contact bindies.fr.
Depuis la création de ce site, nous prenons toutes les mesures pour protéger les données de nos utilisateurs.