Rechercher
Rechercher

Mobilier et décoration vintage – Paris

Livraisons & Retours

Livraisons

Bindies propose la livraison gratuite de ses produits à Paris et en Ile de France sous 1 à 10 jours, sur demande du client.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée, en rez-de-chaussée uniquement ou à l’étage sous réserve de laccord exprès de Bindies.

Bindies informera le client par email ou téléphone du jour et du créneau horaire de livraison. Si le client n’est pas disponible dans ce créneau, il devra en informer Bindies sans délais pour fixer une nouvelle date.

Pour toute adresse de livraison située en dehors de l’Ile de France, le client est tenu de prendre à sa charge l’organisation et les frais de transport, sous réserve d’autre accord entre les parties. Bindies peut également, pour certains produits, proposer un envoi par colissimo remis contre signature ou par transporteur spécialisé:

La livraison via colissimo n’est possible qu’avec l’accord exprès de Bindies. Les frais seront évalués au cas par cas par Bindies et devront être réglés par le client avant l’expédition du colis. Le colis sera remis au client contre signature et/ou présentation d’une pièce d’identité. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé au client. Dans ce cas, le client s’engage à retirer son colis au bureau de poste désigné dans les délais impartis. Dans l’hypothèse où le CLIENT n’aurait pas retiré son colis dans les délais impartis, le client devra prendre à sa charge les frais de réexpédition du colis.

La livraison via transporteurs spécialisés n’est possible qu’avec l’accord exprès de Bindies. Bindies pourra communiquer au client les coordonnées d’un transporteur spécialisé mais ne sera en aucun cas partie au contrat de transport qui unit exclusivement le client et le transporteur. A ce titre, Bindies ne pourra être tenu responsable en cas de litige lié au transport.

En cas de livraison d’un produit manifestement détérioré, il appartient au client de le refuser et d’émettre par écrit toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur. Le client devra immédiatement en informer Bindies par courriel à : bindiesvintage@gmail.com

Retours

Lorsque le client achète le produit sur place en vente directe, il ne bénéficie d’aucun droit de rétractation.

Lorsque le client achète le produit par correspondance, il dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le produit à Bindies au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du produit.

Pour exercer son droit de rétractation, et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le client doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) à : BINDIES 10 cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris ou par courrier électronique à bindiesvintage@gmail.com.

En cas de rétractation de la part du client, Bindies s’engage à rembourser le montant du prix de vente.

Ainsi, en cas d’exercice de son droit de rétractation par le client, ce dernier devra uniquement prendre à sa charge les frais de transport aller-retour des produits. La livraison étant gratuite à Paris et en Ile de France, il devra uniquement prendre à sa charge le retour du produit dans les locaux de Bindies, 10 cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris.

Le remboursement aura lieu sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où Bindies réceptionnera le PRODUIT retourné. (Article L.221-24 du Code de la consommation)

Bindies procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client et Bindies conviennent expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.

Le client devra, sans retard excessif et au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer ou rapporter le produit à l’adresse indiquée par Bindies.

Le produit doit être retourné suivant les consignes de Bindies et comporter notamment tous les accessoires livrés. Il ne devra avoir subi aucune détérioration et être retourné dans l’état dans lequel il a été livré.

La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit. En d’autres termes, le client dispose de la possibilité de tester le produit mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Le droit de rétractation est notamment exclu dans les hypothèses suivantes :

  • Fourniture de biens confectionnés selo les spécifications du client ou nettement personnalisés
  • Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles


Panier