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Vente directe

Les objets vendus par Bindies sont des objets d’occasion et ne font donc l’objet d’aucune garantie de la part du vendeur, ni d’aucun délai de rétractation. L’acheteur doit vérifier que l’objet est conforme à sa destination au moment de la remise en main propre.

Lorsque Bindies effectue la livraison, l’acheteur reste libre de refuser l’objet à réception, s’il ne correspond pas à ses attentes.

Vente à distance

Lorsque Bindies envoie l’objet par la poste, l’acheteur reste libre de refuser l’objet s’il ne correspond pas à ses attentes. Dans ce cas, Bindies procèdera à sa demande au remboursement du prix de l’objet. Les frais d’envoi aller et retour sont à la charge de l’acheteur.

Les commandes sont envoyées par colissimo suivi dans un délai de 72h.

Le client recevra un email lui indiquant un numéro de colis lui permettant de le suivre sur www.coliposte.net.

 

Le délai de livraison constaté pour un envoi en Colissimo est de 48 à 72 heures pour la France Métropolitaine.

En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l’adresse de livraison indiquée par le client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Bindies qui se réserve le droit de rembourser le prix des produits, les frais de port restant à la charge de l’acheteur.

 Bindies rappelle qu’il est de la responsabilité de l’acheteur d’inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie (colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison) au transporteur, ainsi qu’à Bindies dans un délai de deux jours ouvrés. En l’absence de réserve, le produit est réputé accepté par l’acheteur et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation concernant sa livraison. Les risques du transport sont supportés par l’acheteur.

Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par le transporteur, l’acheteur doit contacter en priorité le transporteur, afin de voir si le colis n’est pas en instance. Le cas échéant, l’acheteur devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la date prévue de livraison, afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le client dispose conformément à l’Article L 121-20 du code français de la consommation d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité dans un délai de 30 jours, à l’exception des frais de retour et des frais de port initiaux.

La demande de retour devra être effectuée par mail à l’adresse bindiesvintage@gmail.com ou via la rubrique contact du présent site, en précisant ses coordonnées complètes, la date et la référence de la commande ainsi que la raison du  retour.

Bindies demande au client d’effectuer le retour de ses produits en colissimo suivi muni d’une recommandation et d’une assurance de la valeur marchande des produits (R1, R2, etc…), lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Les envois contre remboursement ne sont pas acceptés. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.

Les produits retournés ne devront avoir subi aucune détérioration, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Tout produit abîmé, incomplet, ne sera ni remboursé ni échangé.

Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge du client. 

Responsabilité

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert. Elles n’ont donc pas de valeur contractuelle.

Les produits vendus, pour la plupart fabriqués il y a plusieurs dizaines d’années, ne répondent souvent pas aux normes de sécurité actuelles. Malgré une attention particulière pour les rendre utilisables, ils peuvent présenter un risque dans le cadre d’une utilisation autre que la décoration.

Le client est expressément informé que Bindies n’est pas le producteur des produits présentés dans le site bindies.fr au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par l’acheteur. es autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

 Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que d’une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet.

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